Pour les enfants

L’accueil

Un personnel encadrant attentionné s’occupe de vos enfants.
L’équipe est composée comme suit :

  • Maïté : Directrice – directrice[@]haltegarderiedugrandpavois.fr
  • Christine : Infirmière
  • Nora : Éducatrice de Jeunes Enfants
  • Audrey : Éducatrice de Jeunes Enfants
  • Hélène : BEP Petite Enfance
  • Laure : CAP Petite Enfance
  • Robertina : Agent d’Entretien et de Service
  • Une psychologue intervient également une fois par mois dans le cadre des réunions d’équipe.

Les enfants sont accueillis en deux groupes. Ils sont tous encadrés par au moins un professionnel et le groupe des bébés est accompagné d’un parent de permanence.

Les petits – de 3 mois à 18 mois

Ils bénéficient de l’espace du rez-de-chaussée où leur est consacré un terrain de jeu sécurisé. Ils y évoluent à leur vitesse et un espace de repos isolé leur permet de se reposer en toute sérénité. Leurs temps d’activités et de siestes sont calés sur leur rythme. L’équipe est à l’écoute de leurs besoins et le parent de permanence permet de leur donner plus d’attention individuelle.

images

Les grands – à partir de 18 mois

Ils disposent de l’étage. Une salle est dédiée aux diverses activités organisées chaque jour : peintures, gommettes, atelier semoule, jeux de société etc. Une autre salle dispose de plusieurs espaces pour des activités plus en autonomie : coin lecture, coin cuisine, coin déguisement etc.

La sieste se fait en dortoir et les enfants se lèvent à leur rythme et vont jouer dans la pièce avoisinante. Ils sont tous levés pour le goûter qu’ils prennent en commun à l’étage.

Les beaux jours, la halte-garderie profite du parc public situé dans la résidence du Grand Pavois. Les enfants y sont emmenés pour y jouer quand le temps le permet. D’autres sorties à la bibliothèque ou dans d’autres lieux sont organisées durant l’année, avec des parents accompagnants.

village-1424508_960_720

Les repas

Les repas sont à fournir par les parents. Ils sont apportés dans des récipients adaptés et conservés au réfrigérateur jusqu’à l’heure du déjeuner. À ce moment-là, ils sont réchauffés et servis tout de suite aux enfants. Les grands sont installés par tablées au rez-de-chaussée, parfois accompagnés par certains des plus petits qui gagnent en autonomie.

Dans le groupe des grands le goûter est fourni par la halte-garderie.

Pour les bébés, nous laissons les parents fournir les biberons de lait et les repas de bébé selon leurs habitudes et leur stade de diversification. Le lait maternel peut également  être donné à condition qu’il soit apporté dans les plus strictes conditions de conservation.

meals-680773__340

Un livret d’accueil vous sera fourni lors de l’inscription de votre enfant pour vous orienter à la halte-garderie et vous informer du planning annuel.