Permanences

Bienvenue sur la page des permanences.

Le bon déroulement de la journée à la halte-garderie et la sécurité des enfants sont assujettis au respect strict des créneaux horaires de permanences attribués à chaque parent.

Vous pouvez vous inscrire sur le tableau des permanences dans les locaux de la halte-garderie, en vous y rendant physiquement ou par appel téléphonique.

Une fois le planning établi, les parents se doivent d’effectuer leurs permanences aux heures déterminées.

Au cours de ces permanences, l’équipe pédagogique vous guidera dans la conduite à tenir pour l’épanouissement de chaque enfant et le bon fonctionnement de la halte-garderie et vous pouvez également être mis à contribution pour l’entretien de la garderie (petit ménage, petit bricolage, couture, peinture, etc.) en fonction de vos compétences.

Si vous ne pouvez pas exceptionnellement effectuer votre permanence, nous vous invitons à prendre les dispositions nécessaires pour assurer votre remplacement par un autre parent. Vous avez accès via le site à l’annuaire des parents. En outre, vous devrez prévenir dès que possible l’équipe éducative.

Si vous souhaitez effectuer votre permanence accompagné(e) de votre enfant (possible s’il est présent moins de 3 jours dans la semaine) et en dehors des réservations automatiques, vous devez l’inscrire ce jour-là. Au besoin, vous pouvez le faire longtemps à l’avance. Cette réservation ne vous sera pas facturée.

Sans autre solution à leur portée, les parents ayant un bébé peuvent l’emmener lors de leur permanence sous réserve de son inscription en forfait libre, et ce à partir de 4 mois avec ses vaccins à jour et s’il y a moins de 5 bébés présents ce jour-là.

Tout enfant non inscrit ne saurait être admis pour des raisons d’assurance, y compris les frères et sœurs.

Pour les personnes ayant peu de disponibilités, nous vous conseillons de vous inscrire le plus rapidement possible.

  • Les lessives

Après chaque permanence, vous emporterez le linge sale. Vous le rapporterez propre mais non repassé le plus rapidement possible.

  • Temps obligatoire consacré aux permanences réparties sur une année scolaire 
– 9 permanences annuelles pour un enfant inscrit à la halte-garderie
– 10 permanences annuelles pour deux enfants ou plus inscrits à la halte-garderie
– 12 permanences annuelles pour un enfant venant 3 jours à la halte-garderie
– 3 permanences annuelles pour les membres du bureau
– 1 permanence par créneau de présence d’un enfant inscrit en libre
  • Tranches horaires de vos permanences :

En général, elles respectent les créneaux suivants: soit de 9h à 13h, soit de 13h à 17h.

Elles peuvent cependant varier selon le planning et les besoins de l’équipe. Vos heures sont en tout cas à répartir harmonieusement le long de l’année afin de permettre un lissage du planning et un accès régulier aux permanences à toutes les familles.

Attention : si vous n’effectuez pas vos permanences dans les temps, il vous sera envoyé une 1ère relance, par lettre simple, pour vous rappeler de devoir faire les permanences conformément au règlement intérieur de la halte-garderie.

Si la situation n’est pas régularisée au plus vite, une seconde relance, par lettre recommandée avec accusé de réception est envoyée précisant que les réservations seront annulées tant que la famille ne fera pas de permanences.

Pour finir, une troisième relance, par lettre recommandée avec accusé réception, annoncera l’exclusion de l’enfant pour non-respect du règlement intérieur si les permanences ne sont toujours pas faites.